Pourquoi ce blog ?

Bienvenue sur ce blog consacré à la photographie culinaire !

Je m’appelle Virginie, j’ai 32 ans et j’habite en Région Parisienne. Je suis créatrice, styliste et photographe culinaire depuis 2011 en freelance. Je tiens par ailleurs un blog de cuisine depuis 2008 sous le pseudonyme chefNini.

En 2013, j’ai publié un livre sur la photo culinaire mais l’éditeur a décidé d’arrêter toute la collection dont faisait partie mon livre. Suite à cet arrêt, on m’a souvent contacté pour me demander où trouver mon livre ! Lorsque j’ai récupéré les droits sur les photos et les textes, je me suis dit qu’il fallait que je fasse quelque chose.

Je n’avais pas envie de le re-publier. Et l’idée d’un site consacré à la photo culinaire est venue rapidement. Aucun site n’existait sur le sujet, bien qu’il y ait pas mal de sites sur la photo généraliste ! Mais soyez rassurés, pour celles et ceux qui ont déjà le livre, ce site ne sera pas un copié / collé du livre, bien que j’en reprendrai sûrement les grandes lignes pour les premiers articles techniques. Depuis l’écriture de ce livre, j’ai acquis de nouvelles connaissances et j’ai beaucoup de choses à partager avec vous !

Alors, j’espère sincèrement que ce nouveau site vous plaira et qu’il vous apprendra beaucoup de choses sur le sujet ! Pour être sûr de ne rater aucun article, vous pouvez vous inscrire à la page facebook et le compte twitter du blog.

Virginie